Stage de Danse International de Grammont

du 6 au 11 juillet 2020

Peter

Stage de Danse International de Grammont

du 6 au 11 juillet 2020

Audrey

Stage de Danse International de Grammont

du 6 au 11 juillet 2020

Olga
 
 

Enseignants

Le Stage de danse International de Grammont est organisé par Peter Lancksweerdt, danseur professionnel au Royal Winnipeg Ballet au Canada et Olga Petiteau, danseuse professionnelle et enseignante au Ballet-Théâtre Atlantique du Canada. L’équipe est complétée par les professeures invitées Anette Antal, danseuse professionnelle au Norwegian National Ballet et Audrey Boccara, danseuse professionnelle et enseignante au Citie Ballet d'Edmonton, Canada. Les enseignants sont multilingues, les cours seront donnés en Français, Néerlandais et/ou Anglais. Des connaissances de base dans ces langues sont donc utiles, mais pas obligatoires.

Anette Antal

Anette PortraitAnette Antal, Ballet Graz

Anette a eu sa formation au Norwegian National Ballet School et Oslo National Academy of Arts. Elle danse actuellement pour le Ballet Graz en Autriche. Elle a aussi dansé plusieurs années pour le Ballet National de Norvège. Précédemment, elle a travaillé pour le Ballet Théâtre de Koblenz où elle a dansé dans Henrik Ibsen's Dollhouse (version de Cathy Marston) ainsi que dans d'autres de leurs productions. En 2014, elle dansa pour Ballet Cymru (Pays de Galles) où elle interprêta en tant que soliste le rôle de La Belle dans leur production de La Belle et la Bête. Elle fut aussi soliste avec Le Vienna Festival Ballet (Londres) où elle interpréta le rôle de Carabosse dans La Belle au Bois Dormant, ainsi que soliste invitée à l'Opéra de Nordfjord où elle dansa le rôle de La Fée Dragée dans Casse-Noisette. Anette a déjà dansé dans plusieurs productions avec le Norwegian National Ballet lorsqu'elle y était en formation.

Olga Petiteau

Olga faceOlga Petiteau, Ballet Atlantique Canada

Olga a fait ses études à l’Académie Américaine de Danse de Paris en France. Elle était finaliste du Youth American Grand Prix à New York en 2007. En 2009, elle commença sa carrière professionnelle au Ballet Cymru au Pays de Galles où elle y dansa différents rôles principaux dont Giselle et La Belle dans La Belle et la Bête. En 2012, Olga a dansé le rôle de Swanhilda du ballet Coppelia en tant qu'artiste invitée au Vienna Festival Ballet. Elle dansa également avec Les Ballets Classiques de Paris dans les productions du Lac des Cygnes et Casse-Noisette. Depuis Septembre 2013, Olga est danseuse au Ballet-Théâtre Atlantique du Canada ou elle interprète actuellement le rôle d’Edith Piaf dans le ballet Piaf. Elle a enseigné à l'Académie Américaine de Danse de Paris durant plusieurs années et enseigne actuellement au Centre for Arts and Education in Moncton. Olga est une fondatrice du Stage de Danse International de Grammont.

Richard Read

Rich Head kopieRichard Read, Ex-principal à l’English Youth Ballet

Danseur Anglais Richard Read était danseur principal, artiste et chorégraphe au English Youth Ballet de 2013 à 2017. Parmi les nombreux rôles qu’il a dansé pour la compagnie il y a Siegfried (Lac des Cygnes), Hilarion (Giselle), Le Prince (Casse Noisettes), Franz (Coppelia), Prince Florimund (La Belle au Bois Dormant) et le Principal dans Etudes. Il a également aidé beaucoup de jeunes danseurs à participer dans ces production et il a souvent dansé pour du travail de charité dans des hôpitaux.
Richard est né à Watford (GB) et s’est entraîné au Central School of Ballet à Londres. Il y a obtenu un diplôme avec honneurs de Danseur Professionnel. Il a ensuite tournée avec le Vienna Festival Ballet où il a participé dans de nombreux ballets. En 2008 il a rejoint le Ballet Cymru au Pays de Galles où il était fortement impliqué dans la création et la réalisation de plusieurs nouveaux ballets comme « La Belle et la Bête », « How green was my Valley » et « Under Milkwood ». Les dernières année au Canada il a commencé à se concentrer sur l’enseignement du ballet couplé avec une approche créative et artistique de créer des chorégraphies significatives et engageantes.

Peter Lancksweerdt


Peter LancksweerdtPeter Lancksweerdt, Royal Winnipeg Ballet

Peter commença la danse à l’Académie de danse de Grammont. En 2004 il est admis à l’école du Royal Ballet de Flandres à Anvers. A partir de 2008, il continua ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Parmi différents rôles, il y a dansé les rôles de Roméo dans « Roméo et Juliette » ainsi que le rôle principal dans le ballet « Etudes ». En Août 2014 il devient danseur professionnel au Ballet-Théâtre Atlantique du Canada ou il a dansé le rôle de Cavalier dans Casse-Noisette ainsi que Raoul dans Phantôme de L'Opéra et le rôle du fou dans le ballet Le Roi Lear. Depuis Juillet 2017 il danse pour le Ballet Royal de Winnipeg ou il participe dans des produtions comme Casse-noisette, La Belle au Bois Dormant et Carmina Burana. Il y a dansé les rôles de Quincey Morris dans Dracula et Tybalt dans Romeo et Juliet. Peter est un fondateur du Stage de Danse International de Grammont.

En collaboration avec

Académie d'art de Grammont

Bezoek onze Facebook pagina

* Dernière Mise à Jour *

Le stage 2020 est à présent complet.

Gala de Ballet International du 27 juin 2020 est reporté au 26 juin 2021 du au virus Covid-19. Les tickets déjà achetés restent valabes. 

Administratie

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account